A PROPOS

Je suis née au Sénégal que j’ai quitté très jeune pour venir en France.

J’ai passé ma jeunesse à Bordeaux et sur le bassin d’Arcachon. Ce bassin qui se vide et se remplit au fil des marées m’a toujours fascinée.

Même actuellement j’arrive encore à trouver des espaces d’éternité, car à certains endroits ce bassin est encore resté sauvage.

Les avions me fascinant aussi, j’ai fait une carrière dans l’aéronautique.

En même temps, j’entreprenais un travail sur moi-même par un travail de yoga et d’interprétation des rêves sur Montpellier.

J’ai été amenée à me déplacer, souvent et comme par hasard, mon signe astrologique, indique que ma caractéristique c’est le mouvement. Caractéristique aussi de Vata en ayurvéda.

J’ai commencé par aller en Angleterre, puis en Grèce. Puis les États Unis, le Canada. Je suis allée en Guyane, pour faire un périple en forêt amazonienne.

Puis J’ai visité le Pakistan et c’est à partir du Pakistan que j’ai commencé à m’intéresser à l’art. Et notamment ces tapisseries faites à la main.

Je suis allee vadrouiller dans les pays Européens. Je suis allée souvent en Italie. J’y ai fait un stage de mosaïque à la dernière fonderie à Venise. La fonderie Orsoni.

Puis je suis partie vivre 8 ans à Tahiti. C’est là que j’ai commencé à travailler la mosaïque en privilégiant le travail de la nacre, perles et tous les autres matériaux (smalts, marbre, émaux, verre de vitrail etc….)

J’ai eu l’occasion de faire quelques expositions à Papeete et au Méridien à Punaauia.

J’ai aussi pu me rapprocher des mosaïstes américains ; j’ai exposé à San Diego lors d’un colloque de la SAMA (Société des Artistes Mosaïstes Américains).

Je suis actuellement dans la région de Montpellier, dans la ville de Lunel, où j’ai monté une association du même nom que le site ; les-mots-aille.

Retour en haut