Mosaïque : « peinture de l’éternité »
J’ai commencé la mosaïque après avoir fait différents essais en dessin et peinture. Surtout aux Beaux-arts de Montpellier et d’Aix en Provence. Je trouvais la mosaïque beaucoup plus facile.
La texture me plaît. Le toucher du marbre, n’est pas le même que le toucher du verre ou que le toucher de la nacre.
C’est en arrivant à Tahiti que j’ai surtout pratiqué la mosaïque. J’ai pu utiliser la nacre, les perles etc .
La couleur bleu-turquoise du lagon et l’environnement si radieux, si coloré ont évidemment influencé l’élaboration de mes mosaïques.
J’ai eu l’occasion d’exposer au Méridien Punaauia à Tahiti ainsi qu’à la maison de la culture de Papeete.
J’ai aussi pu suivre des stages en France, avec de grands mosaïstes francais comme Henry Noël AUBRY , Gérard Brand . En Italie à la dernière fonderie à Venise, la fonderie de verre Orsoni (orsoni.com) , Aux Etats Unis lors du congrès de la Société des Mosaïstes Américains à San Diego, j’ai aussi pu non seulement exposer mais avoir l’occasion de travailler avec deux grandes dames de la mosaïque : Sonia King et Lyne Chine. ?
De retour en France, j’ai préparé une année de Mise à Niveau en Art Appliqué à l’Ecole Supérieure de Design d’Aix en Provence ESDAC . Belle expérience.
J’ai ensuite fait quelques expositions à la galerie Autran toujours sur Aix en Provence.
J’ai une exposition permanente sur Aix en Provence. J’expose en même temps mes peintres préférés et des œuvres glanés au fil de mes voyages.
Je suis une amatrice d’art et j’aime encourager les artistes.