MES VOYAGES

J’ai commencé à voyager jeune puisqu’étant née au Sénégal, j’étais en France à l’âge de 2 ans pour repartir et faire des va et vient entre l Afrique et la France.

Mon père travaillait en Afrique et nous vivions mes frère et sœurs avec ma mère en France.

Je pense que cela m’a beaucoup influencée puisque j’ai choisi le métier de contrôleur aérien et en même temps pilote. Je faisais atterrir et décoller les avions.

Quand par la médecine ayurvédique, j’ai découvert que j’avais un élément dominant qui était l’air (VATA), cela m’a beaucoup amusé. J’avais choisi un métier dans l’aérien, conforme à ma constitution.

J’ai été amenée à me déplacer, souvent et comme par hasard, mon signe astrologique, indique que ma caractéristique c’est le mouvement. Caractéristique aussi de Vata en ayurvéda.

J’ai commencé par aller en Angleterre, puis en Grèce. Puis les États Unis, le Canada.

Je suis allée en Guyane, pour faire un périple en forêt amazonienne.

Puis J’ai visité le Pakistan et c’est à partir du Pakistan que j’ai commencé à m’intéresser à l’art. Et notamment ces tapisseries faites à la main.

Je suis allee vadrouiller dans les pays Européens. Je suis allée souvent en Italie.

J’y ai fait un stage de mosaïque à la dernière fonderie à Venise. La fonderie Orsoni.

Je suis allée dernièrement du côté de Arezzo au sud de Florence, pour aider une amie Andréina effectuant l’œuvre d’une vie : elle restaure une église en mosaïque et des personnes du monde entier viennent l’aider

Retour en haut